lundi 14 novembre 2016

Wekkend 1648 - Du jeudi 10 Novembre au Dimanche 13 Novembre - "Visite d'un véritable estaminet"

WEEKEND 1648

 

VISITE D'UN VÉRITABLE ESTAMINET

 

Du jeudi 10 au dimanche13 Novembre 2016

 

 Ce weekend nous étions à Authie,

 

 

Petit village de caractère 

 

 

Nous logions au 10 Rue de l'abbaye, dans un ancien prieuré entretenue par la Mairie, derrière lequel se trouve une petite église

 

 

 

 

i

 

Vendredi le temps était au beau fixe nous avons donc proposé au choix : 

 

1 - Une balade

 







 

2 - Préparer le repas du midi

 

3 - Aller faire les courses

 

4 - Rester au chaud et faire des petits jeux d'intérieur

 

Pour l'après midi nous somme partis après une petite sieste direction les Hortillonnages d'Amiens où nous avons finis par un petit verre dans un bar dans lequel nous avons été immergé dans la culture africaine : le Baobar.

 











 

Pour cette première soirée, nous avons eu le choix de se coucher après manger pour ceux qui le souhaitaient, ou pour ceux qui n'étaient pas trop fatigué de la marche de l'après-midi, de défier les maîtres des défis.

 






 




Samedi matin, les lèves tôt ont eu la chance d'accompagner le coordo à la boulangerie. Sur la route, le soleil nous faisait un petit coucou.


Nous en avons donc profité jusqu'au bout et somme sortie faire une pétanque pendant que d'autres préparaient un petit spectacle pour la soirée dansante, ou encore étaient partis faire les courses, ou encore aidaient en cuisine.











Puis dans l'après midi nous somme allé visiter un estaminet dans lequel nous avons pu jouer, goûter un petit jus de rhubarbe et une petite limonade.Tenus par un l'ESAT de Gezaincourt, nous avons été accueillie par Hervé (un travailleur de l'ESAT) et Thomas (un moniteur).



























































Puis nous avons terminé la journée par un repas de fête : apéro, salade  de blé en entrée, tarte au maroilles en plat et boule de lace Vanille en dessert. Tout cela entrecoupé des différents spectacle proposés par quelques uns.
 




 

Le lendemain nous avons rangés nos valises, aidés à ranger et nettoyer le gîtes, puis nous avons mangé et enfin nous avons pris la route direction Lille.


À bientôt pour de nouvelles aventures.

 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire